Gestion des effluents polluants

Oléicole

Les moulins à huiles et exploitations oléicoles ont, lors de leur activité, une part non négligeable de rejet polluant.

Les plus importants sont les effluents issus de la fabrication de l’huile. Lors du processus d’extraction, suivant les méthodes et procédés, une certaine part de déchet solide (grignon) et liquide est impérativement à prendre en charge, au vu de leur traitement ou revalorisation.

De la même manière que les exploitations viticoles, les effluents phytosanitaires, issus du nettoyage des engins de traitement des cultures, doivent être pris en compte.

 

Le cadre réglementaire impose certaines règles aux moulins à huiles et toute activité oléicole afin d’assurer une protection de l’environnement direct. Préserver son environnement direct, c’est également garantir une pérennité de l’exploitation et de sa capacité de production, tout en régulant le niveau de produit de traitement des végétaux cultivés.

 

NOTRE TRAVAIL CONSISTE

 

Nous intervenons en premier lieu sur le terrain afin d’effectuer une analyse précise du sol et de ces caractéristiques. Après une étude de sol précise, nous constituons le dossier administratif et technique conformément aux obligations réglementaires et techniques locales.

Nous prenons en compte les éléments suivants indispensables:

 

– Contexte de la parcelle, topographie, caractéristique du sol, surface disponible, contrainte environnementale et protection des eaux, aménagement, … ;

 

– Méthode d’extraction, potentiel de production, gestion et organisation des process de gestion des déchets, … ;

 

– Création du cahier technique qui permettra la mise en place du système ainsi que de son fonctionnement.

/
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Respect des délais
Respect des délais
Depuis 2007
Depuis 2007
Satisfaction clients
Satisfaction clients
Garantie décennale
Garantie décennale
Devis rapides
Devis rapides
Confiez nous votre projet
/